Van Marcke

Van Marcke

Van Marcke est un grossiste international spécialisé en sanitaire, cuisine et chauffage.

Procurer une solution totale aux clients

Van Marcke est un grossiste international spécialisé en sanitaire, cuisine et chauffage. « Il est important pour nous de fournir à nos clients, que ce soit des installateurs, des bureaux d’études ou d’autres acteurs évoluant sur ce marché, davantage d’informations que celles qu’ils retrouvent habituellement dans un devis. Nous ne désirons pas nous limiter à la seule liste de nos produits mais plutôt proposer des solutions totales à nos clients », explique Wim Jonkers, directeur Solution Centers chez Van Marcke. « Nous constatons par exemple que les produits ne cessent d’évoluer et de gagner en technicité. Nous devons également tenir compte de la législation qui, elle aussi, se modifie constamment, ce qui a pour effet de rendre une installation CVC toujours plus complexe. Nous constatons dès lors que nos clients ont réellement besoin d’un support supplémentaire. »

Tout documenter parfaitement

« Hysopt nous donne la possibilité de documenter la totalité du réseau. Nous commençons par la pompe à chaleur, pour passer ensuite aux installations satellite et terminer par la livraison finale. Dans le même temps, nous avons une vue sur toutes les conduites. Nous pouvons ainsi proposer une réelle solution totale à nos clients. »

Travailler plus efficacement

« Hysopt veille également à ce que nous puissions travailler plus efficacement. Nous recevons énormément de projets analogues. Nous sommes en mesure d’y faire face très rapidement du fait que nous pouvons recourir à des prototypes. Nous sommes également très actifs dans le développement de réseaux de chaleur en Belgique, un secteur dans lequel nous pouvons jouer un rôle très important grâce à Hysopt. »

Davantage de fabricants dans la bibliothèque

« Nous constatons, dans l’état actuel des choses, que peu de nos fournisseurs actuels sont présents dans la bibliothèque de produits. Nous attendons donc beaucoup de l’extension future de cette bibliothèque, via l’ajout d’un nombre accru de fabricants. Cela nous permettra d’accélérer le trajet calcul-devis », estime Wim Jonkers.

Hysopt est unique sur le marché

Le logiciel Hysopt est d’ores et déjà une plus-value pour Van Marcke. « Nous avons passé la totalité du marché au crible afin de trouver d’autres solutions qui puissent offrir la même chose que le logiciel Hysopt. Nous n’en avons tout simplement pas trouvé. Nous pouvons dès lors affirmer qu’Hysopt est un véritable pionnier pour ce type de logiciels de calcul », conclut un Wim Jonkers satisfait.

Plus d'études de cas

VUB

Case study

VUB
La VUB (Vrije Universiteit Brussel) dispose de trois sites différents situés à Etterbeek, Jette et Gooik.
Van Marcke

Case study

Van Marcke
Van Marcke est un grossiste international spécialisé en sanitaire, cuisine et chauffage.
Hysopt ZNA

Case study

ZNA
Le Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (réseau hospitalier anversois), ZNA en abrégé, est l’un des principaux prestataires de soins de Belgique.