Un logiciel pour l'optimisation du CVC

Hysopt est un logiciel de conception unique qui aide les propriétaires de bâtiments à tirer le meilleur parti de leurs systèmes de chauffage et de refroidissement, à accroître leurs performances, à réduire les émissions de carbone et à économiser sur leurs coûts énergétiques.

Optimiser les systèmes de CVC pour les organisations internationales.

ZNA

Notre solution

Systèmes CVC sous-performant et trop polluants

De nombreux systèmes de bâtiment ne bénéficient pas d’une conception et d’une ingénierie réfléchies, ce qui conduit à des installations sous-performances et inefficaces en termes d’utilisation des fonds. Les systèmes sont souvent surdimensionnés ou mal mis en service, ce qui se traduit par un manque d’efficacité et un faible niveau de confort.

 

En réalité, vous ne vous rendez probablement pas compte que vos installations de CVC sont peu performantes et trop polluantes ! Cependant, ce n’est pas votre installation qui pose un problème, mais la façon dont l’ensemble du système est construit en premier lieu.

Notre solution

Calcul et simulation basés sur la science

Le logiciel Hysopt, unique en son genre et basé sur la science, calcule et simule les performances de votre installation CVC actuelle par rapport à un système optimisé. L’ensemble du concept énergétique jusqu’à la sélection des composants individuels et même leurs points de consigne sont calculés et fournis. Enfin, le modèle de calcul est livré sous la forme d’un « jumeau numérique », très utile pour les travaux de maintenance ultérieurs ou pour les extensions ou modifications futures.

Numériser

Une bibliothèque de modèles et des circuits hydrauliques préprogrammés sont utilisés pour construire une représentation visuelle de votre installation existante ou nouvelle.

Optimiser

Une conception optimisée de l'installation hydronique est générée à chaque phase, en calculant toujours le bon équipement avec les paramètres les plus appropriés.

Simuler

Simulations dynamiques des performances de l'installation dans des conditions variables pour aider à évaluer la consommation d'énergie, le confort thermique et le contrôle des gains.

Évaluez

Comparez les indicateurs clés de performance du système pour différentes conceptions hydroniques afin de créer un optimum économique et écologique personnel et de choisir la solution la mieux adaptée.

Des connaissances approfondies en matière de décarbonisation des bâtiments

Hysopt est un logiciel de conception unique qui aide les gestionnaires de bâtiments à tirer le meilleur parti de leurs systèmes de chauffage et de refroidissement.

VUB

Case study

VUB
La VUB (Vrije Universiteit Brussel) dispose de trois sites différents situés à Etterbeek, Jette et Gooik.
Van Marcke

Case study

Van Marcke
Van Marcke est un grossiste international spécialisé en sanitaire, cuisine et chauffage.
Hysopt ZNA

Case study

ZNA
Le Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (réseau hospitalier anversois), ZNA en abrégé, est l’un des principaux prestataires de soins de Belgique.

Tirer le meilleur parti des systèmes de refroidissement et de chauffage

Assurer de faibles coûts de fonctionnement

Une conception hydraulique, une configuration et une stratégie de contrôle correctes pour obtenir une efficacité énergétique optimale et des coûts de fonctionnement minimal.

Maximiser les économies de carbone

Une approche globale de l’ingénierie, de l’installation, de la mise en service et de l’exploitation pour un déploiement réussi du système.

Minimiser les coûts d'investissement

Des investissements basés sur la capacité effective de l’installation, en toute transparence avec des faits et des chiffres tangibles.

Combler les écarts de performance

Combler l’écart entre l’intention de conception initiale et les performances du bâtiment en service, en offrant une transparence et un contrôle complets.

Décarbonisez vos bâtiments et passez au net zéro !